L’offre Alter Déco

Quand vous perdez la notion de plaisir, c’est le moment de passer le relai !

Alter Déco vous accompagne à la carte

  • Pour comprendre vos besoins. Identifiez l’offre qui vous convient en vous aidant de « l’objectif » ou de « A qui s’adresse cette prestation » ?
  • Pour révéler le potentiel de chaque lieu en profitant de conseils simples d’un décorateur expérimenté
  • Pour donner vie à vos projets à travers des plans & des visuels 3D
  • Pour réaliser vos meubles avec le soutien de votre décorateur et d’artisans proches de vous
  • Pour faciliter la concrétisation de votre projet grâce à un réseau d’artisans qualifiés et un suivi personnalisé de votre décorateur
Décoration grenouille zen

Tarifs prestations

Une même situation peut nécessiter un accompagnement très différent par votre décorateur ; d’une simple visite conseil à l’étude globale par un architecte.
N’hésitez pas à me contacter afin de prendre rendez-vous à domicile et déterminer ensemble la prestation la plus adaptée à vos besoins.
La première visite avant devis est gratuite !

Votre décorateur opte pour la proximité et travaille en Isère et Savoie !
Les déplacements compris dans la prestation initiale sont généralement gratuits autour des villes d’Aix-Les-Bains, Albertville, Chambéry et Grenoble.
Me contacter pour les chantiers hors secteurs et suivis sur-mesure.

Notez que vous pouvez passer d’une prestation à une autre à tout moment ; le règlement déjà perçu passera alors en acompte de la suivante.
Par exemple : si après un Regard vous souhaitez vivre un Frisson, il vous restera 620€ à régler !

Regard

Regard

  • Observation/conseils déco
  • Objectif : savoir si et comment on fait ?!!
  • 1 Visite – 1h30
  • 250€

Qu’est-ce que c’est ?

Le Regard est ce qu’on appelle la « visite conseil » ou « coaching déco ».
Cette prestation ne nécessite pas de second rendez-vous mais vous recevrez un léger compte rendu par mail après ma visite. Vous y retrouverez notamment des références ou astuces évoquées ensemble sur place !
Je vous encourage, malgré ce récapitulatif, à prendre des notes car cet entretien est principalement basé sur un échange oral !
Vous pourrez prolonger avec une prestation plus complète en fonction du degré d’intervention souhaitée.

Comment ça se déroule ?

Le REGARD est un entretien de 1h30 à 2h durant lequel vous allez me faire part d’une intuition ou d’une situation à démêler.
Après observation de votre intérieur actuel, mon objectif sera principalement celui de vous rassurer et de vous donner quelques astuces pour embellir et/ou harmoniser vos espaces !

Le Regard spécial SHOPPING c’est la même chose !
2h avec votre décoratrice dans le magasin de votre choix pour sélectionner le papier-peint, le canapé ou le carrelage qu’il vous faut !
Vous pouvez préférer à l’accompagnement en magasin, une liste avec prix et lieux où trouver le mobilier ou accessoires pour finaliser votre pièce.
Cette prestation peut se faire après un MURMURE ou un FRISSON.

A travers mon regard professionnel, je vous guiderai, vous donnerai des pistes et vous aiderai à trancher !

A qui s’adresse cette prestation ?

  • Vous avez envie de faire des travaux de rénovation mais avez peur de vous lancer. « Combien cela va-t-il coûter ? Ai-je une bonne idée ? Cela va-t-il vraiment changer mon quotidien ?… » Vous avez besoin d’un regard extérieur et professionnel pour valider vos intuitions, vous donner quelques astuces et une idée de budget.
  • Vous ne savez pas vers qui vous tourner pour faire les travaux. Je vous ferai bénéficier de mon réseau ; des personnes de talents, réactives, en qui j’ai confiance. Je trouverai pour vous l’entreprise qui saura répondre à vos besoins.
  • Vous venez d’emménager et ne savez pas s’il faut garder tous vos meubles… « Est-ce l’implantation qui n’est pas idéale ou mes meubles qui ne correspondent plus au nouveau lieu ? » Il vous faut quelqu’un pour trancher et comprendre ce qui vous gêne dans votre nouvel aménagement !
  • Vous avez une idée de déco, une envie de changement qui n’arrive pas à voir le jour ; vous êtes indécis… « La couleur choisie sur ce grand mur est-elle la bonne ?! »
    Vous avez besoin de partager vos idées avec une oreille attentive et peut-être ensuite, d’un petit coup de pouce !
  • Vous avez fait une nouvelle acquisition déco ou vous avez cumulé des objets et meubles qui vous plaisaient, mais n’arrivez pas à les marier. « Dois-je simplement déplacer certains accessoires ? Devrais-je faire le tri ou remplacer ce meuble ?! » Vous recherchez de l’aide pour retrouver une harmonie, une cohésion dans votre pièce.
  • Vous hésitez à acquérir un meuble et préféreriez un avis professionnel avant d’investir.

*Tarifs donnés pour 1 pièce de 40m2 – Hors frais Km – Variables en fonction de la complexité de l’espace à magnifier.

Murmure

Murmure

  • Suggestions/Mise à disposition d’outils.
  • Objectif : confirmer/adapter/valider un avant-projet.
  • 2 rendez-vous espacés de 2 semaines
  • 600€

Qu’est-ce que c’est ?

Le Murmure a pour but de vous aider à avancer concrètement sur un projet déco en réflexion ou en devenir.
C’est une prestation qui vise l’action imminente et qui cible UN projet existant ou latent !
Elle dépasse la phase de conseils car elle permet d’obtenir des réponses précises à des questions plus ciblées à l’aide de plans (d’agencement, d’ameublement ou couleurs) ou de planches d’ambiance/matières/couleurs.
Elle vous aide à définir vos besoins, déterminer vos priorités, valider vos choix pour que vous puissiez avancer dans votre projet en toute sérénité.
Si vous souhaitez aller plus loin, nous pourrons imaginer ensemble des projets alternatifs à cette proposition unique, avec rendus 3D (Voir offre Frisson), ou encore dessiner et fabriquer les meubles imaginés sur le plan. (Voir offre Vibration)

Comment ça se déroule ?

Le murmure comprend un premier échange (sur place ou entretien téléphonique) d’1h environ, permettant d’identifier vos objectifs et de faire un état des lieux de votre intérieur.
Suivra ensuite une visite d’1h30 environ, pour la restitution du dossier déco.
Lors de ce second rendez-vous, je vous soumettrai un plan d’action détaillé. Je vous joindrai des planches d’ambiance et/ou de mobilier, un plan d’implantation 2D pour visualiser l’agencement et la nouvelle distribution des pièces ainsi que quelques vues suggestives en perspective de votre projet final. Vous retrouverez également un compte rendu des conseils apportés tout au long de l’accompagnement et les listes des matériaux, de l’éclairage, du mobilier et des travaux à réaliser.

! Attention ! Compte tenu des délais de visites et de production relativement courts, toutes les cotes sont données par les clients ; vérifiez-les bien avant de me les confier !

A qui s’adresse cette prestation ?

  • Malgré des idées et des envies régulières de changement, votre projet déco ne voit pas le jour. Rafraîchissement, réaménagement ou rénovation complète ?! Si on commençait par faire la synthèse sur plan ? Vous avez besoin d’un professionnel pour vous aider à ordonner vos idées et franchir le pas. Place à l’action !
  • Vous venez d’acheter et n’avez pas encore pris possession des lieux. Vous ne savez pas comment disposer votre mobilier existant dans votre futur logement. Vous hésitez peut-être à changer certains meubles ? Il vous manque un plan d’agencement (gestion de l’espace) et d’aménagement (gestion du mobilier) pour vous projeter enfin CHEZ VOUS.
  • Vous avez géré des travaux de rénovation mais n’avez plus le temps, l’énergie ou l’envie de redémarrer un projet de décoration. A force de trop de sollicitations, vous n’arrivez plus à choisir ! Vous avez besoin de passer le relai et de pouvoir vous reposer sur quelqu’un. Je vous aiderai à créer un support de travail qui vous servira de trame pour avancer plus sereinement dans cette deuxième phase de travaux. Finies les questions !
  • Vous êtes en plein travaux et avez besoin d’une implantation globale. Nous pourrons repenser la distribution des pièces, retravailler les volumes… Je mettrai le plan nécessaire à votre disposition dans de courts délais pour vous permettre d’avancer rapidement !
  • Vous possédez un certain talent de bricoleur ou réalisez vous-même des travaux. Vous cherchez à organiser votre action. Vous avez besoin d’une ligne directrice, d’une vue d’ensemble vous permettant de démarrer et coordonner vos travaux ou votre fabrication.
  • Vous êtes sur le point de déposer votre permis de construire… mais… vous avez besoin d’être rassuré! « Les volumes sont-ils bien distribués? La circulation dans la pièce se fait-elle aisément quand j’ai positionné MES meubles? Les ouvertures sont-elles au bon endroit, de la bonne taille? Les escaliers ne vont-ils pas gêner le passage si je les laisse ici?… » Un plan d’aménagement vous permettra de valider le plan de construction. Je vous conseillerai sur les détails à ne pas négliger avant de signer et ceux qui seront voués à évoluer !
  • Vous tenez une chambre d’hôtes ou un gite. Vous souhaitez vous démarquer, donner envie aux visiteurs, rendre l’espace plus fonctionnel. Nous regarderons ensemble comment adapter et optimiser au mieux votre location pour qu’elle devienne incontournable !

*Tarifs donnés pour 1 pièce de 40m2 – Hors frais Km – Variables en fonction de la complexité de l’espace à magnifier.

Frisson

Frisson   

  • Prise en charge complète / réalisation d’un projet déco dans des conditions optimales
  • Objectif : concrétiser, donner vie à ses projets, de l’implantation à l’aménagement.
  • 2 visites effectuées dans un délai d’environ 6 semaines.
  • 1200€

Qu’est-ce que c’est ?

Le Frisson est LA clé de réussite de vos projets déco!
C’est une réflexion globale et la garantie d’un projet abouti qui vous ressemble. Elle s’applique à tous les espaces : intérieur et extérieur, habitations, bureaux, salles d’attente, magasins, boutiques, stands…
Elle s’adresse aux personnes qui souhaitent être pris en charge dans le cadre d’une nouvelle acquisition, d’une rénovation ou d’un rafraichissement.
L’idée ? Prendre le maximum de plaisir et le minimum de risques !
Notez également qu’un projet bien pensé permettra de le mener à son terme tout en contenant son budget ; consommer moins mais consommer mieux c’est aussi cela !
Elle va permettre de visualiser vos idées en situation réelle, d’optimiser les volumes de votre pièce, de faire ressortir le potentiel d’un espace, de déterminer le style qui vous ressemble, choisir les matières, les couleurs, l’éclairage, l’ambiance dans laquelle vous vous sentez le mieux.
Lumières ! Paillettes ! C’est la presta 100% déco !!!!

Comment ça se déroule ?

La première visite d’1h30 permet d’engager la discussion sur le cahier des charges, l’enveloppe budgétaire des travaux à réaliser ou mobilier à acquérir et le planning.
Elle englobe également une éventuelle prise de côtes. C’est l’étape la plus importante du Frisson car c’est celle où vous allez me parler de vous ! Cela va me permettre de réaliser un projet qui vous ressemblera. Plus vous serez explicite, plus mes propositions seront pertinentes ! N’hésitez pas à préparer des photos, à faire une liste de vos envies et une de vos besoins, de ce que vous ne voulez plus… Bref, n’ayez pas peur d’en faire des tonnes !!
Après quelques jours de travail, je vous présenterai les différents axes possibles du projet en 3D. Comptez 1h30 à 2h de présentation. Je vous suggère habituellement 3 versions différentes et complémentaires. L’idée à cette étape du projet, est à la fois de vous détacher de l’existant pour repartir d’une page blanche, sans apriori ni fausses contraintes, et également d’arriver à dégager l’essentiel en termes de fonctionnalité et d’esthétisme, en vue du projet idéal.
Le dernier rendez-vous consiste en la présentation de votre projet final. Nous reverrons ensemble les points à ne pas négliger pour avoir toutes les clés de sa réalisation ! Je vous délivrerai également à l’issue de ce dernier entretien, le récapitulatif des objets et accessoires présents dans votre projet ainsi qu’une suggestion de mobilier. Je pourrai également vous conseiller des artisans de confiance avec lesquels réaliser vos travaux et/ou meubles.

Si vous faites appel à mes artisans partenaires, nous pourrons continuer ensemble avec une Vibration.
Je transmettrai à l’artisan les visuels de notre travail, dessinerai le mobilier souhaité et veillerai à ce que vos demandes soient respectées (temps, budget, style…)
          

A qui s’adresse cette prestation ?

  • Vous créez un nouvel espace (extension, réaffectation d’une pièce…) Vous aimeriez pouvoir vous projeter pour vous rendre compte des associations de styles, de matières et de couleurs possibles. « Peut-on changer la disposition des meubles ? Est-il nécessaire de tout changer, de tout refaire ? Ai-je vraiment la possibilité de créer une salle à manger dans la véranda ?! » Vous avez besoin d’une prestation complète vous aidant à mettre en valeur les atouts de votre espace et à vous réapproprier les lieux.
  • Vous venez d’emménager, d’acheter sur plan ou de faire un gros rafraîchissement et vous avez envie de changement !! « Que faire de mes meubles ? Quelles associations possibles avec l’existant ? Comment donner du style ? Peut-on changer la distribution des pièces ?… » Une étude révélant le potentiel de votre espace et faisant ressortir vos nouveaux besoins, vous permettra de décider de l’avenir de vos meubles et de budgétiser vos envies de changement !
  • Vous investissez un nouvel espace qui ne vous correspond pas ou vous venez d’acheter des locaux à transformer en habitation (ou inversement). Vous avez besoin de différentes propositions d’agencement vous permettant de redistribuer l’espace qui vous conviendra le mieux. Plus que des plans, l’immersion à travers les projections 3D, vous permettra de ressentir pleinement le nouvel environnement et de valider votre compatibilité !
  • Vous n’avez pas l’âme d’un décorateur, le sens des volumes ou encore le temps pour vous occuper de votre intérieur mais vous avez envie de vous sentir bien chez vous. Vous aspirez à trouver quelqu’un de confiance qui puisse tout gérer, dans le but de retrouver du plaisir à passer du temps chez vous et à partager votre cocon. Préparez les invitations, je m’occupe de vous !
  • Vous êtes sur le point de déposer votre permis de construire. Vous voulez confirmer que la vision que vous avez de votre maison soit toujours la même une fois meublée. De nombreux détails « techniques » vont déterminer l’ambiance, le ressenti que vous aurez une fois installé. Travailler les détails de votre décoration au démarrage de votre projet peut paraitre précipité… Pourtant, une baie fixe ne permettra pas le même aménagement qu’une baie coulissante ou que des portes fenêtres traditionnelles. L’entrée de la lumière dans une pièce sera tantôt une gêne, tantôt un atout… C’est en vous projetant dans votre intérieur que vous parviendrez aux choix les plus pertinents. Un gain de temps et de sérénité précieux pour tous ceux qui se lancent dans la construction!
  • Vous êtes un professionnel. Vous recherchez un accompagnement pour imaginer ou revoir la décoration de votre commerce, institut, cabinet, bureau, salle d’attente, salle de réunions… Je vous écouterai et vous épaulerai pour créer l’environnement professionnel idéal pour vous épanouir et vous développer.

*Tarifs donnés pour 1 pièce de 40m2 – Hors frais Km – Variables en fonction de la complexité de l’espace à magnifier.

Vibration

Vibration

  • Création de mobilier avec artisans
  • Objectif :  créer soi-même son mobilier sur-mesure
  • De 1 à 3 rendez-vous communs avec l’artisan
  • A partir de 600€ – Possibilité de prise en charge partielle ou totale par l’artisan

Qu’est-ce que c’est ?

La Vibration c’est l’aboutissement de votre projet déco.
L’agencement idéal est trouvé, le décor est planté, il ne manque que les meubles. Ne cherchez pas, on vous les sert sur un plateau !
Avec l’artisan, nous allons reprendre les plans pour dessiner et fabriquer le mobilier pensé dans votre espace. C’est lui qui installera vos meubles, ainsi, plus d’inquiétudes pour la livraison ; il les aime autant que vous et saura en prendre soin jusqu’au bout.
Cette prestation assure le lien entre vous et l’artisan grâce à mon rôle de médiatrice. Elle permet aux 2 parties de retrouver le temps : celui de la réflexion pour l’un et de la création pour l’autre. L’intérêt de collaborer avec un décorateur, c’est aussi de « sortir de sa zone de confort » en profitant de son regard avisé sur le design du meuble.
L’idée est aussi de privilégier les circuits courts, de permettre de consommer éco-responsable.
Prenons le temps, désamorçons l’ère du jetable pour donner l’élan à une nouvelle ère du durable.
Finie la grande distribution, place à la grande RE-distribution !

Comment ça se déroule ?

Il y a plusieurs approches possibles car vous pouvez venir de la part d’un artisan, avoir réalisé un projet déco avec moi ou vous pouvez découvrir cette offre avec l’envie de réaliser votre propre meuble.
Quoi qu’il en soit, nous commencerons par prendre le temps d’accueillir vos idées et de redéfinir vos besoins avant de faire intervenir l’artisan. Il est important d’avoir débriefer sur les fonctions du meuble et de vérifier qu’il s’intègre bien dans son environnement futur avant d’aller plus loin dans sa conception. C’est également le moment de parler de votre budget si vous en avez un, pour éviter les désillusions !
Ensuite nous soumettrons notre meuble à l’artisan pour vérifier les contraintes techniques et budgétaires. Lui seul pourra valider l’utilisation d’une matière, d’une finition, d’un type d’assemblage ou de quincaillerie à privilégier. Il nous fera également profiter de son expérience et de son savoir-faire pour affiner nos sélections.
Une fois la commande du meuble validée, il faudra attendre environ 10 semaines pour sa fabrication. La pose sera effectuée par l’artisan qui aura créé votre meuble.

A qui s’adresse cette prestation ?

  • Nous venons de travailler ensemble sur un projet déco et vous souhaitez aller au bout de ce projet en y intégrant les meubles. Je transmettrai notre projet à l’artisan et veillerai à ce que toutes vos demandes soient respectées avant de vous faire parvenir son devis.
  • Vous souhaitez revoir votre intérieur en réutilisant et personnalisant votre mobilier existant. Nous travaillerons avant tout sur le résultat désiré. Une fois le projet ficelé, nous irons choisir les matières et couleurs avec l’artisan, qui s’occupera de la réfection de vos meubles.
  • Vous souhaitez faire réaliser un agencement, un meuble ou un objet par un artisan mais ne savez pas lequel appeler ni comment vous y prendre. « Le meuble sera-t-il dans mon budget ? L’aurais-je dans les délais annoncés ? ressemblera-t-il à ce que j’avais imaginé ? » Nous délimiterons ensemble les contours de votre projet. Une fois délivré de vos doutes et interrogations, je vous dirigerai vers la personne la plus adaptée à vos attentes. Je pourrais suivre l’avancée du chantier pour vérifier que les directives, les délais et le budget soient bien respectés.
  • Vous travaillez déjà avec un artisan mais aimeriez avoir l’avis d’un spécialiste de la décoration intérieure. » Mon meuble est-il compatible avec ceux déjà en place ? Comment avoir une ligne épurée et actuelle en gardant la « pâte » du fait main ? Y aurait-il d’autres possibilités d’agencement nécessitant un tout autre type de meuble(s) ? Comment faire pour visualiser le meuble sans dessin technique ? » Dans ce genre de situation, je vous propose un entretien privé afin de soulever toutes vos interrogations le plus librement possible. Puis, nous conviendrons d’un rendez-vous commun avec votre artisan. L’objectif sera aussi de vérifier que les 2 parties sont toujours en phase sur le projet.
  • Vous êtes artisan et souhaitez vous libérer du temps. Vous cherchez quelqu’un pour gérer la phase avant-projet et offrir à vos clients une prestation plus globale. Pas facile de tout gérer en même temps et de garder une part de créativité… N’hésitez plus à passer le relai ; si seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !
  • Vous souhaitez revoir votre ameublement en alliant les contraintes esthétiques, budgétaires et écologiques. Vous êtes sensible à une consommation durable et souhaitez maitriser le coût social et environnemental de vos acquisitions. Acheter local est une évidence pour vous ? Nous étudierons ensemble les options et les solutions qui vous ressemblent le plus. La fabrication artisanale privilégiera le bois massif, ainsi que des finitions et des peintures naturelles. Nous pouvons aussi réutiliser votre mobilier en le détournant de sa fonction première ou en le customisant ! Les marchés de l’occasion, les enchères et les brocantes sont autant de mines d’or pour enrichir votre intérieur. Nous limiterons les transports et les intermédiaires en privilégiant les circuits courts et le local !

*Tarifs donnés pour 1 pièce de 40m2 – Hors frais Km – Variables en fonction de la complexité de l’espace à magnifier.

Coup de foudre

Coup de foudre 

  • Valorisation immobilière/Mise en beauté rapide d’un espace
  • Objectif :  acheter, vendre ou louer en toute tranquillité !
  • De 1 à 2 visites, séparées d’1 mois maximum
  • A partir de 250€ (sous forme de Regard) – jusqu’à 1% du prix de vente pour une maison complète

Qu’est-ce que c’est ?

Le Coup de foudre c’est le fameux Home Staging !
Le « home staging » ou « mise en scène de la maison » est un procédé visant à rehausser la valeur d’un bien immobilier mis en vente, grâce à des techniques reposant sur la suggestion.
L’idée est de proposer une mise en scène mettant en exergue les atouts d’un espace.
Il permet d’accélérer les ventes ou locations immobilières. (On sait aujourd’hui qu’un bien optimisé grâce à cette méthode, se vend en moyenne en 19.5 jours sans déprécier le prix de vente, contre 127 jours sans !) Côté acquéreur, il permet de détecter les aspects essentiels à considérer avant l’achat du bien.
La première méthode du home staging consiste à dépersonnaliser la maison pour donner la possibilité au potentiel acquéreur de personnaliser immédiatement dans son esprit le logement qu’il visite. Les autres méthodes consistent à désencombrer le logement, à le nettoyer, à effectuer les menues réparations utiles, et à proposer un léger relooking.

Comment ça se déroule ?

La première étape consiste en la visite du bien à vendre, à louer ou à acheter. Vous me ferez part ensuite de vos objectifs et du délai dans lequel vous souhaitez que j’agisse : cette précision déterminera le type d’action à mener. Nous pourrons également calculer ensemble le retour sur investissement pour orienter le choix de la prestation !
Plusieurs angles d’action se rapprochant des prestations susmentionnées s’offrent alors à vous :
Le Regard, basé sur la suggestion conviendra aux plus pressés et aux petits budgets.
Le Murmure, axé sur le travail des volumes et la présentation sur plan, satisfera les plus pragmatiques.
Le Frisson, orienté vers la projection virtuelle vous mènera à une immersion totale et un coup de foudre assuré !
Possibilité de visite avec des artisans pour valider des points techniques.

Nous pouvons également œuvrer sur l’ensemble d’un bien… Rencontrons-nous pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins !

A qui s’adresse cette prestation ?

  • Vous souhaitez vendre rapidement et aux meilleures conditions votre bien. Nous imaginerons l’environnement le plus neutre possible tout en restant accueillant. Nous évaluerons ensemble l’état général de votre bien pour optimiser sa vente.
  • Vous hésitez à acheter, vous craignez de vous tromper. Peut-être avez-vous besoin d’être rassuré sur le potentiel de ce bien ? Une mise en situation de vos meubles dans ce nouvel espace vous aiderait-elle à vous projeter dedans ? Conseils, astuces, bonnes adresses, plans techniques ou projet 3D, nous trouverons la solution pour vous aider à franchir le pas !
  • Vous cherchez à améliorer la qualité d’un bien locatif avec un budget contenu. Je vous conseille une prestation complète : réappropriation des volumes, choix des matériaux, des meubles, des peintures, sélections du mobilier et des accessoires déco. Ici, adaptabilité et efficacité seront de rigueur.

*Tarifs donnés pour 1 pièce de 40m2 – Hors frais Km – Variables en fonction de la complexité de l’espace à magnifier.

Aide aux pros

Aide aux pros 

  • Pour les professionnels qui ne peuvent pas être partout à la fois !
  • Objectif :  Rassurer les clients qui n’ont pas la culture de l’artisanat / Optimiser les ventes ou locations / Gagner du temps / Élargir son réseau / Se différencier de la concurrence…
  • N’hésitez pas à me contacter pour les tarifs

Vous êtes architecte ou professionnel de l’immobilier, vous souhaitez :

  • Déléguer les plans d’aménagement / augmenter la valeur locative d’un bien. Vous désirez un plan qui donne à la fois envie et une idée réaliste de l’occupation de l’espace.
  • Proposer des plans meublés, avec éventuellement les meubles des clients, pour valider que l’espace corresponde à leurs attentes. Pas de mauvaises surprises au moment de l’installation. S’il y a lieu de racheter des meubles, cela aura été anticipé, tant au niveau implantation que budgétaire.
  • Trouver un partenaire qui œuvre dans la lignée de votre travail. Le style et l’esprit donnés par l’architecte seront respectés. Les idées et atouts d’un bien, mis en avant par l’agent immobilier, seront confortés. Le but est de valoriser votre travail et de fidéliser votre clientèle.

Vous êtes artisan/créateur de mobilier et aimeriez :

  • Collaborer avec une personne de confiance pour mettre en route vos projets. Vous manquez de temps pour visiter vos prospects. Cette phase de découverte est pourtant nécessaire… J’irai à la rencontre de vos clients pour dégager leurs vrais besoins. Je porterai un regard avisé sur l’ensemble de leur pièce pour assurer une cohésion avec l’existant. L’objectif est de vous dégager du temps tout en vous permettant d’identifier clairement la demande du client. Vous pourrez davantage vous concentrer sur la partie création et fabrication.
  • Déléguer la partie technique. Vous avez débriefé la création d’un meuble avec vos clients et vous manquez de temps pour leur remettre un plan côté «au propre », une vue d’ensemble ou une sélection de matières… Je fournirai à vos clients les éléments dont ils ont besoin pour valider que le meuble corresponde bien à leurs attentes.
  • Proposer une mise en situation de vos meubles ou offres d’agencement. Vous aspirez à offrir à vos clients la possibilité de visites virtuelles. Une immersion appréciée et recherchée. Vos créations dans leurs intérieurs, coup de cœur garanti !

Haut de page