Reportage photo : FRISSON à Brié et Angonnes

Texte alt

C’est d’un FRISSON dont il est question ce mois-ci, mais parti d’une VIBRATION, puisque c’est l’artisan qui m’a présenté ses clients.

Au départ, il était uniquement question de changer le meuble de télévision et la table basse en faisant intervenir un artisan local.
A sa première visite sur place, l’ébéniste a vu le potentiel de la pièce et a proposé mon regard.

Les clients ont tout de suite compris l’intérêt de travailler la pièce dans sa globalité.
Bien qu’ayant refait la salle à manger récemment avec succès, ainsi que les revêtements muraux avec goût, le salon n’arrivait pas à prendre forme.
La disposition des canapés ne permettait pas de profiter pleinement de toutes les fonctions de la pièce et certaines zones n’étaient pas utilisées.

Une fois la phase d’agencement réalisée, phase permettant de choisir l’implantation convenant le mieux aux goûts et habitudes de vie des clients, le choix du mobilier et des couleurs devaient s’intégrer avec l’existant.

Le sur-mesure permet de s’adapter aux volumes et aux idées en toute liberté.

Ici les canapés sont modulables au quotidien avec des dossiers facilement amovibles qui tournent autour des assises.
Des tables basses de différentes tailles permettent de suivre l’évolution du salon : angle, face à face, pour recevoir ou pour profiter de la télévision en mode gros confort, on s’adapte !
Les fauteuils peuvent changer de look grâce à des housses double face. Ils voyagent du feu à la lune sans limites.

Le meuble TV est à la fois très présent de part sa couleur et ses dimensions et très discret car « fondu » dans le décor et bas. Le détail des arrêtes chanfreinées apporte une subtilité, bien loin des modules usinés.
Notons que ce meuble n’a pas été peint en cabine mais bien à la main pour donner un toucher, un grain unique. Avec des teintes aussi foncées, l’erreur ne pardonne pas !

Le meuble de l’entrée reprend les couleurs de l’ensemble de la pièce. Il permet de « planter » le décor dès l’arrivée !

Les étagères cirées métalliques occupent le mur en légèreté et reprennent bien l’esprit lunaire du miroir My Moon My Mirror de Diesel.
Ce petit coin de passage inoccupé auparavant devient soudain « The place to be » !

Haut de page